Prison-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez dans une prison qui est loin d'être banal ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Keep the Secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaine Maxwell
Psycopathe d'Azu =D ; Cellule -A-
Kaine Maxwell


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Cellule : A *On s'en doute non??*
Gardien ou Prisonnier ? : Prisonnier
Date d'inscription : 30/04/2007

Keep the Secret Empty
MessageSujet: Keep the Secret   Keep the Secret Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:29

Ayant une Sainte Horreur des règles en tout genre, je les oublie et j'inaugure la section.


crazy NB : je reposterai l'exact copie de ce post si on le supprime

J'ai décidé de me remettre un peu à bosser sur mon p'tit bébé que j'avais laissé dormir pendant quelques mois. Le fait est qu'une tierce personne de ce forum semblait l'aimer donc : Je me remotive. Après tout je l'adorais mon p'tit KTS coeur

Le contexte :

18ème siècle, Londres.

La Franc Maçonneire a toujours existé mais aux débuts de cette période, quelques loges maçonniques anglaises devenues entièrement spéculatives se regroupèrent pour former la première ‘ grande loge de tous les temps’.
Ainsi fut choisi le Grand Maitre et ainsi furent abandonnées les anciennes règles au profit de nouvelles.
Petit univers discret et serein, asile de paix, bien des penseurs rejoignirent les loges maçonniques, les éloignant lentement mais surement de leur origine première : groupe de frères dont le savoir faire excellait. Elles devinrent totalement spéculatives, plus axées sur la pensée et la politique que sur le travail manuel.
Ce changement de valeurs significatives auxquelles furent additionnée des prêches anticléricales, athéistes et révolutionnaires, finirent par faire jeter la suspicion sur les Francs Maçons. Condamnés par l’église et l’opinion publique, le compagnonnage reprit sous forme de sociétés secrètes qui sont toujours traquées de nos jours…

Ces confréries sont dispersées dans le pays mais en général concentrées à Londres. L’église suspecte que des réunions se tiennent dans des tavernes mais rien n’est certain, ainsi il faut être initié par un franc-maçon pour espérer pénétrer ce cercle très secret.

Comment les reconnait-on ?

Soit ils se connaissent, soit ils possèdent un signe distinctif selon la confrérie gravé quelque part sur leur corps. Depuis que la chasse est lancée, ce principe est peu utilisé, les noms de code sont bien plus pratiques.

On connait actuellement deux loges maçonniques qui subsistent mais de camps opposé. L’une s’est rangée aux cotés de l’église il y a bien longtemps. Celle-ci désapprouva les prêches diverses qui causèrent la perte de la Franc Maçonnerie et de ses piliers symboliques : Force, Sagesse et Beauté. Les partisans de cette loge sont nommés Chronos et possèdent chacun un numéro romain gravé dans leur chaire.

La seconde quant à elle, a initié la rébellion contre l’église. Elle est profondément athée et libertine et s’est lancé à la poursuite des membres de Chronos…Vengeance pour leur traitrise soit disant. Quoi qu’il en soit, on les nomme les Rose-Croix et chacun possède un nom de code suivant sa position dans le groupe, en général basé sur le métier qu'il exerce.

Ennemis jurés, ces deux loges ont jurés la perte l’une de l’autre…




Ce serait bien que mon bichou revive un peu parce qu'après tout, le thème semblait plaire. Fallait juste des vacances et de la motivation...
faché


crazy NB : Ce thème est sous mon Copyright * Attention je peux mordre*
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/hermeswings/hermes_wings/utopia.html?0.6865
Keiji Yukimitsu
Prisonnier ; Cellule -E-
Keiji Yukimitsu


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Cellule : Cellule -E-
Gardien ou Prisonnier ? : prisonnier
Date d'inscription : 02/05/2007

Keep the Secret Empty
MessageSujet: Re: Keep the Secret   Keep the Secret Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:58

quand tu parle maconnerie c maconnerie des maisons?
Revenir en haut Aller en bas
Kaine Maxwell
Psycopathe d'Azu =D ; Cellule -A-
Kaine Maxwell


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Cellule : A *On s'en doute non??*
Gardien ou Prisonnier ? : Prisonnier
Date d'inscription : 30/04/2007

Keep the Secret Empty
MessageSujet: Re: Keep the Secret   Keep the Secret Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:01

Tu ne connais pas la Franc-maçonnerie???????
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/hermeswings/hermes_wings/utopia.html?0.6865
Contenu sponsorisé





Keep the Secret Empty
MessageSujet: Re: Keep the Secret   Keep the Secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep the Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prison-Life :: Hors RPG :: Le coin PUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser